Instagram post

 

Blog

Home / All  / News  / Sport automobile, incontournable chez Pure Moment

Chez Pure Moment nous avons bien évidemment une tendresse particulière pour les histoires de sports automobiles. Les 24h du Mans où nous opérons pour plusieurs clients restent le grand rendez-vous annuel. En ce qui me concerne, 2018 représentait la vingtième année consécutive de présence au Mans et le plaisir reste aussi intense.

Dans le mix clients de l’agence le secteur automobile et les sports associés restent donc très présents.

Nous avons eu le privilège de pouvoir accompagner le leader français de la distribution de pièces détachées pour la course automobile GT2i, dans la refonte de son identité visuelle, NISSAN France dans une opération de valorisation de la LEAF lors des finales ELITE MODELE LOOK et actuellement avec Loïc DUVAL, Champion du Monde d’Endurance et pilote officiel AUDI en DTM dont nous gérons les réseaux sociaux. A propos de passion et de belles histoires, à suivre très prochainement les aventures d’une auto aux couleurs Pure Moment dans le Championnat de France VHC…

La passion pour la course automobile, c’est avant tout une histoire familiale et celle d’une formidable rencontre comme souvent. Tout commence au début des années 70. Être bercé par la douce mélodie du 4 cylindres Renault de l’Alpine Berlinette paternelle a eu forcément des conséquences irréversibles et généré une obsession quasi maladive pour tout ce qui pouvait avoir un moteur et 4 roues. Quelques courses de kart plus tard et mon permis en poche je n’ai jamais cessé de m’intéresser et pratiquer en amateur toutes les disciplines, que ce soit le rallye ou les circuits. Mais le véritable bond en avant se fera en 1991 avec un premier stage chez Oreca et la rencontre avec Hugues de Chaunac.

Cinq années passées à ses côtés m’ont permis de découvrir un état d’esprit, qui a fait de cette entreprise après 40 années d’existence, un modèle du genre au niveau mondial. Le culte de la performance et de la victoire sont en effet érigés en valeurs cardinales et rien, absolument rien, n’est laissé au hasard.

Car il s’agit de sports mécaniques où tout doit être maîtrisé et en particulier la gestion des hommes qui sont soumis à des rythmes de travail et une pression hors normes tout au long de l’année.

Le ciment indispensable à la réussite de cette entreprise est bien sûr la passion, mais rien n’eut été possible sans la capacité d’un homme à gérer ses équipes et en tirer la quintessence. Autre point crucial, ce formidable talent pour savoir raconter de belles histoires aux potentiels sponsors et constructeurs. Sans le nerf de la guerre aucune victoire n’est possible et la grande force de Hugues a toujours été de convaincre les futurs sponsors que, grâce à ses voitures et la victoire, ils allaient se faire connaître, se faire aimer et se faire acheter.

Oreca est aujourd’hui une écurie, une entreprise mais aussi et surtout une marque, étroitement liée au concept de victoire. De prestataires techniques ils sont désormais constructeurs de châssis et motoristes. La promesse de la marque Oreca est simple : gagner !